![Photo de livres à Epône](https://www.bibliosansfrontieres.org/wp-content/uploads/2018/05/epone-fnac-768x410.jpg)
Lancée en 2013, cette opération à vocation sociale permet à notre association d’accomplir l’un de ses mandats fondateurs : rendre la culture accessible au plus grand nombre. Après une pause estivale, notre braderie reprendra du service en septembre. A votre agenda !
Faire de bonnes affaires tout en étant solidaires
Tous les premiers samedis du mois, nous organisons notre traditionnelle braderie à Epône (78). Vous pouvez y trouver des livres mais aussi des DVD, des CD et des jeux de société de qualité et à prix modique (0.90 € pour un livre en moyenne). Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Tous sont issus de dons de particuliers. Si la plupart sont utilisés pour nos projets (Ideas Box, création ou alimentation de bibliothèques), ceux qui ne répondent pas à nos besoins ou à ceux de nos partenaires sont vendus directement à Epône, lors des braderies.
La braderie donne donc une seconde vie à ces produits culturels dont les gens ne se servent plus, et permet aux ménages les plus modestes d’avoir accès à la culture.
Renouveler le stock de livres et lever des fonds
Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de milliers de livres qui sont collectés, triés et expédiés par nos équipes, dans une trentaine de pays.
La braderie nous permet de renouveler régulièrement notre collection, qui compte aujourd’hui plus de 120 000 ouvrages, et d’offrir à nos partenaires une variété de livres très importante (BDs, romans, essais, livres jeunesse, policiers, livres anciens…).